Aller au contenu
Accueil » Actualités » Actualités » What's Cosmos (ATOM): Un dossier pour la communauté des blockchains

What's Cosmos (ATOM): Un dossier pour la communauté des blockchains

  • Huber M 

Cosmos est un écosystème de blockchain décentralisé par lequel les développeurs peuvent transformer leur blockchain en un réseau d’autres interopérables blockchains.

Maintenant, si ce premier slogan “What’s Cosmos” sonne un peu compliqué et jargon, ne soyez inquiet – nous allons déballer le lot complet sur ce livre Cosmos e.

Pour réaliser l’étiquette de Cosmos, il vaut la peine de voir comment d’autres projets d’écosystème blockchain équivalents échouent .

Bitcoin (Blockchain 1.0) : Bitcoin, l’OG de la maison lancé en 2008, a été le pionnier de la blockchain uniquement pour le cas des dépenses d’un forex numérique de perception. Construire un utilitaire décentralisé sur Bitcoin est subtil pour une myriade de raisons classiques de blockchain, donc une entreprise avec Ethereum a émergé avec une solution.

Ethereum (Blockchain 2.0) :

Ethereum, le roi de la forteresse lancé en 2014, a introduit les contrats ordonnés et l’Ethereum Virtual Machine à la célébration, permettant aux développeurs de fabriquer des applications sans autorisation sur sa blockchain, plutôt que d’avoir à fabriquer leurs propres blockchains.

Ethereum est devenu autrefois conçu pour être une blockchain unique qui sous-tend un réseau tentaculaire d’applications décentralisées. Avec succès, ainsi est devenu une fois la Binance Neat Chain. Et Cardano. Et Solana. Et NEO. Chaque blockchain individuelle comporte des avantages (et des inconvénients) que les autres n’ont pas, et elles s’adressent donc à diverses cohortes de développeurs et de clients.

The Cosmos home page

La page d’accueil de Cosmos

Que se passe-t-il alors que vous devez fabriquer un dAPP qui utilise ETH, NEO, et ADA ? La plupart des écosystèmes blockchain ne sont pas acceptables les uns avec les autres. Cette formule « ma formule ou l’autoroute » s’est soldée par des conflits et la concurrence entre développeurs a néanmoins donné naissance à une alternance de projets « d’interopérabilité » qui visent à coller ces projets ensemble.

Les limitations supplémentaires de la blockchain 2.0 consistent en des points d’évolutivité, d’utilisabilité et de souveraineté :

      Évolutivité :Ethereum a une limite de 15 transactions par 2d, les frais de gaz peuvent coûter cher.

      )

      Facilité d’utilisation :

      L’EVM doit s’adapter à tous les cas de dépenses, il s’optimise donc pour les cas de dépenses fréquentes. Certains développeurs doivent produire des sacrifices pour s’adapter au moule.

      Souveraineté :

      La plate-forme ETH régit toutes les applications , pour le meilleur ou pour le pire.

      La vision du Cosmos doit annoncer “Blockchain 3.0 ”

      les développeurs mis peuvent fabriquer du réel dans un réseau qui transmet de manière transparente les transactions avec les autres. Cette «autoroute des fichiers de Blockchains» permettrait aux développeurs de conserver leur souveraineté tout en fonctionnant au sein de l’écosystème global de la blockchain.

      En fait, Cosmos (et ses adversaires aiment Polkadot) a regardé sur la Blockchain 1.0 et une paire de .0 et a déclaré: “Fabriquons légitimement le Fonctionnalité d’interopérabilité

      à partir de zéro. “

      Ainsi, l’entreprise Cosmos est un écosystème de plus d’une blockchain qui serait peut-être bien conçu pour jouer et grandir collectivement, soigneusement. Cette « autoroute des fichiers de Blockchains », où ils sont tous connectés, est très probable.

      Source: Cosmos

      The Cosmos home page Source : Cosmos

      La crypto-monnaie Cosmos ATOM alimente le lot complet. En tant que chaîne de preuve de participation, Cosmos utilise ATOM pour récompenser les joueurs et permettre l’objectif d’un certain nombre d’applications qui dépensent la vitalité de calcul du réseau.

      Concernant l’équipage du Cosmos (ATOM)

      Cosmos est devenu autrefois essentiellement basé sur les développeurs Jae Kwon et Ethan Buchman en 2014 tout en développant Tendermint, l’algorithme de consensus sous-jacent pour le réseau Cosmos. L’entreprise a également été aidée par la Fondation Interchain (ICF), une organisation à but non lucratif basée en Suisse qui fournit des capitaux pour démarrer des projets de blockchain.

      En 2017, l’ICF a organisé une ICO de deux semaines pour le jeton ATOM, levant 17 millions de dollars. Tendermint Inc reculerait pour employer 9 millions de dollars supplémentaires via une sphère de séquence A en 2019.

      L’outil Cosmos est devenu une fois lancé en 2019.

      Le Le groupe fondateur de Cosmos s’est séparé en 2020, néanmoins l’entreprise a persévéré pour prendre de l’élan et elle opère dans une formulation décentralisée dans un réseau de preuve de participation.

      Le protocole de remplacement verbal Inter-Blockchain

      Le premier ministre L’adaptation Cosmos est le Inter-Blockchain Verbal replace protocole (IBC), qui permet aux clients d’alterner le numérique actifs et fichiers sur plus d’une blockchain souveraine et décentralisée.

      Le Cosmos Hub est le cœur industriel du réseau Cosmos. C’est vraiment le centre d’un univers de blockchains interconnectées.

      Les produits Cosmos Hub se composent de :

      Marché :

      les clients peuvent échanger des actifs numériques sur l’ensemble de l’Interchain avec un faible frais et affirmation rapide de la transaction.

          Routeur :

          connectez les chaînes en établissant des connexions IBC et en exécutant des ponts décentralisés avec d’autres chaînes, profitez de Bitcoin et Ethereum .

              Dépositaire :

              Le hub peut vendre au détail des actifs numériques de différentes chaînes.

                  Les zones de Cosmos sont connectées au Cosmos Hub via l’IBC, ce qui permet aux fichiers de flotter rapidement et tempo extrêmement rentable – la plupart des transactions sur Cosmos coûtent 0,00 $.

                  Toutes les zones connectées au Cosmos Hub sont interopérables avec toutes les autres zones, ce qui suggère chaque dapp, validateur honnête , et le mécanisme de consensus peut alterner les fichiers.

                  Tendermint :

                  Tendermint est le moteur qui maintient toute la machine Cosmos en marche, et il exécute une sélection de rôles.

                  Premièrement, il permet aux développeurs de fabriquer des chaînes de blocs interopérables et opérationnelles sans avoir à recommencer à zéro. Cela abaisse la barrière à l’entrée pour les développeurs uniques d’entrer dans l’écosystème.

                  L’algorithme Tendermint Byzantine Fault Tolerance (BFT) permet au réseau d’ordinateurs exécutant l’outil Cosmos de maintenir et précisez le réseau, validez les transactions et validez des blocs uniques dans la blockchain. Cet algorithme de consensus de preuve de participation (PoS) nécessite des nœuds de validation pour dynamiser la blockchain et voter sur les modifications du réseau en jalonnant ATOM.

                  À voix basse pour devenir validateur au sein du réseau Cosmos, un nœud souhaite être vraiment apte à l’un des la plupart des astuces 100 nœuds jalonnant ATOM.

                  Dernières pensées: Protégez votre montre sur Cosmos (ATOM)

                  Si Bitcoin a fait de l’argent un réseau monétisable, et Ethereum a fait de même pour le calcul, Cosmos est vraiment l’un des projets les plus susceptibles de monétiser l’interopérabilité entre plusieurs blockchains.

                  En d’autres termes, Cosmos est une boîte à outils de construction de blockchain qui permet aux développeurs de déployer leur propre blockchain pour un cas de dépenses liées et connectez-le actuellement à un écosystème florissant et croissant sans avertissement pour une fraction de la valeur de l’exécution sur un réseau comme celle d’Ethereum. C’est plus que légal un autre réseau de blockchain, il est destiné à être une atmosphère et un ensemble d’outils pour une sélection de blockchains à construire.

                  Cosmos fait trois problèmes :

                  Cela permet aux développeurs de créer facilement un réseau de blockchain en dépensant Tendermint BFT et le SDK Cosmos.

                  Un jeu global des blockchains mises ensemble parfaitement !

                    Les blockchains peuvent changer de tag via l’IBC tout en déclarant leur souveraineté.

                        Les applications Cosmos peuvent 5)évoluer

                        sans une poussée expansive à la hausse des frais de réseau.

                            Une comparabilité plus légale que Cosmos vs. Ethereum est Cosmos vs. Pois.

                            apps on Cosmos
                              applications sur Cosmos

                        Comme en témoigne la norme Cosmos dApps Osmosis, Cosmos est prêt à fournir aux développeurs une boîte à outils pour fabriquer des applications hautement efficaces, aussi soignées qu’un réseau fonctionnel sans autant de contraintes d’évolutivité que celle d’Ethereum.

                    Apprendre encore plus

Laisser un commentaire

nv-author-image

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire !

Recevez les dernières actualités et analyse de marchés directement dans votre boite email