Aller au contenu
Accueil » Actualités » Actualités » NFT » Quel Est Le Niveau Des NFT?

Quel Est Le Niveau Des NFT?

  • Huber M 

Imaginez si les cornes, les défenses et les fourrures recherchées d’animaux menacés d’extinction devaient être modifiées par des jetons numériques qui satisferaient peut-être les braconniers potentiels. Au Limpopo, en Afrique du Sud, Derek Lewitton tente d’y remédier. Lewitton, qui dirige la réserve faunique Sunless Rock Rhino, a longtemps été un partisan de la légalisation de l’alternative mondiale des cornes de rhinocéros et de leur récolte sans cruauté afin que cette offre élevée réduise les coûts de la corne, rendant le braconnage et la récolte de corne beaucoup moins rentables.

La répression du braconnage élimine généralement les informations de recherche des cornes, en tant qu’échange incitant les braconniers à cacher leurs relations. Ainsi, La retenue de Lewitton se penche désormais sur les jetons non fongibles (NFT) comme alternatives aux défis de la conservation des rhinocéros. Plus tôt ce mois-ci, la première corne de rhinocéros NFT – une réplique numérique associée à une corne récoltée sans cruauté qui est enfermée pour être conservée – a déjà été vendue aux enchères pour 105, Rand sud-africain (6 $,1935 ) sur Momint, la première place de marché NFT du continent. Le principe est que ces NFT, et non plus les défenses et les cornes du monde précis obtenues par carte de surveillance illégale, fonctionnent comme des substituts aux trophées animaux dont ces braconniers ont besoin. Pour certains collectionneurs de trophées, qui utilisent ces parties d’animaux comme des magasins de prix qu’ils peuvent atteindre de manière frappante, cela serait peut-être bien stable – et c’était certainement une fois pour l’homme d’affaires du Cap Charl Jacobs, l’enchérisseur suprême.

La réduction du braconnage est apparemment une utilisation fidèle de ces ressources numériques qui continuent d’exister dans la blockchain, avec des historiques de transactions et des propriétaires vérifiables. Les amateurs de sport se prélassent déjà dans la rage; l’argumentaire de vente de la NBA dit aux fans d’avoir «votre fandom» par la carte de ses NFT Top Shot, créés par Dapper Labs, chaque fois des extraits numériques de moments importants sur le terrain. Les collectionneurs peuvent capturer des niveaux diversifiés de NFT, en termes croissants de pénurie et donc d’exclusivité. Le PDG de Dapper Labs, Roham Gharegozlou, a rapporté à Tech Crunch que le produit a été modérément apprécié par les fans autant qu’aujourd’hui, passant de 4,000 à 400,000 clients dans un sujet de plusieurs semaines.” Juste deux mois plus tard, Top Shot se vante maintenant 105, clients. Demander des NFT est également élevé dans des endroits totalement différents; Sur les deux premiers mois de 2020, il y a eu près de 105,000 Ventes NFT, totalisant quelque 105 millions de dollars, qui Forbes experiences est “presque quintuple le montant acheté dans l’ensemble de 2020.”

Cependant, comme aujourd’hui, les NFT ont essentiellement été une évolution adéquate dans le monde de l’art – un style pour les collectionneurs de se prélasser dans un regard sur l’authenticité des ressources qu’ils tentent de rechercher, de assurez-vous qu’ils ne sont plus des reproductions. Imaginez les NFT comme des Picasso ou des Monet habituels, tandis que d’autres arts numériques qui semblent être identiques, car le NFT est un objectif comme une impression Picasso ou Monet, vous pourriez peut-être bien choisir Amazon. La distinction avec les NFT par rapport à l’art d’occasion est que les compétences en blockchain garantissent à l’acheteur que le NFT est le propre coutume, aucune contrefaçon n’est autorisée. Pour les personnes qui, irrationnellement ou plus, se soucient de l’exclusivité et de l’authenticité, les assurances fournies par la blockchain présentent une fourchette de prix pour laquelle les collectionneurs (et les amateurs de crypto) s’apprêtent à payer le prix fort.

Malgré les entrées très médiatisées dans la copropriété NFT par les maisons de vente publique chérissent Sotheby’s – qui a vendu aux enchères le tout premier NFT de Kevin McCoy pour 1,4 million de dollars plus tôt cette année – et Christie’s – qui a vendu aux enchères une œuvre d’un million de dollars 69 de Beeple – les NFT se prélassent dans l’un des plus intermédiaires et des gardiens les plus utilisés , ainsi leur attrait. Sur les marchés de l’occasion, les artistes doivent payer leur cotisation, préférant le curry aux maisons de vente publique, aux galeries ou aux collectionneurs lorsqu’ils souhaitent le faire dans ce monde. Les artistes numériques sont maintenant prêts à transférer sur une plate-forme le construire qu’ils sont en mesure de promouvoir directement aux acheteurs. Il n’y a pas de mission de carrière pluriannuelle ou de mission secrète de collectionneurs, la construction la plus facile qu’un courtier particulier puisse développer pour déménager avec eux. “Ayant représenté des artistes qui ont vraiment l’impression d’aimer le net les a volés de leur assortiment de la construction de leurs terrains de travail (c’est-à-dire Instagram), pour moi, c’est une course indéniable afin d’ajouter une empreinte numérique et une provenance à l’art au sein l’ère numérique », écrit le galeriste Danny Fuentes dans Rolling Stone. “Les artistes peuvent joindre une affiliation à leur NFT, qui correspond à chaque fois que le NFT est revendu, l’artiste obtiendra une part”, ce qui permet à des artistes moins connus de gagner leur vie au moment où ils ont un vrai, néanmoins -personnel réduit des fans.

Les NFT permettent également une expérimentation captivante qui était autrefois fidèle que vous pourriez peut-être bien imaginer dans des installations particulières : Terra0’s Two Degrees, acheté par Sotheby’s, est programmé pour se tuer entièrement si la température de la Terre “n’atteint pas moins de 2 degrés Celsius au-dessus des températures mondiales réalistes” ces jours-ci. L’artiste Damien Hirst expérimente la destruction de son art ; son accomplissement “La Monnaie” consiste à promouvoir 10, des œuvres d’art corporel sans équivalent, chacune correspondant à un TVN. “Les commerçants se prévaudraient dans un an pour évaluer à quel moment ils souhaitaient maintenir le NFT, auquel cas les œuvres d’art corporelles seraient cérémonieusement brûlées”, a déclaré artnet news. “Ou ils peuvent également placer le travail corporel et renoncer aux droits sur l’œuvre entièrement basée sur la blockchain.” Cela permet aux personnes sur le marché de parier sur ce qui leur est le plus précieux pour le développement de la possession d’art, offrant à Hirst et aux spectateurs des informations précieuses sur la façon dont les personnes, dans l’ensemble, tiennent la promesse des NFT.

Certains craignent que les NFT ne soient trop médiatisés, tandis que d’autres sont convaincus qu’ils semblent être une utilité inférieure aux compétences blockchain. “Au cours de la décennie précédente, la blockchain est devenue un refuge pour les personnes qui ont besoin de tout autre moyen pour assouplir leurs ressources”, écrit le sceptique Anil Traipse, qui a travaillé avec McCoy pour créer le tout premier NFT, en L’Atlantique. Étant donné que peu d’applications sont entièrement basées sur la blockchain plutôt que sur les marchés de trading de crypto-monnaie, soutient Traipse, ce “système financier hermétiquement scellé” cartographie “les individus qui se prélassent à faire ces paris ne peuvent plus vendre leurs jetons où que ce soit », dans la mesure où ils tentent de rechercher de l’art, dans le développement NFT, avec leur crypto. “Imaginez un enfant qui a passé la journée à profiter du Skee-Ball et qui a maintenant des tonnes de billets à épuiser. Chaque jouet semble être séduisant. Les NFT se prélassent à devenir fidèles à ce type de jouet.”

À la base, les NFT sont la carte brûlante que les créateurs peuvent utiliser pour capitaliser sur le fait que les individus recherchent silencieusement la possession et l’exclusivité des prix, même à l’ère numérique. Que cela soit justifié ou non, que ce soit ou non pour se vanter ou pour orgueil personnel, des individus confisquent des Vermeers précis aux dupes ; sacs Birkin précis aux répliques; montres Cartier légitimes aux contrefaçons. Les NFT seront également considérés comme une extension de l’âge de la blockchain des objets séduisants de Veblen que l’on apprécie depuis longtemps.

“L’approche de la réplique détache le objet reproduit du domaine de la coutume », a philosophé Walter Benjamin dans 1935, car « même fondamentalement la réplique la plus idéale d’une peinture murale manque d’un ingrédient : sa présence dans le temps et condominium, son existence sans pareille sur le véhicule de la construction qu’il se trouve. Les NFT sont fondamentalement détachés d’un niveau particulier de la copropriété, comme Benjamin le voulait apparemment, mais ils sont dans un style silencieux qui puise dans ce qu’il remarque; les individus aspirent à l’authenticité et, pour l’instant, se déplacent pour en payer le prix. “Pour la toute première fois, les photos d’art deviennent éphémères, omniprésentes, insubstantielles, accessibles, sans valeur, gratuites”, a déclaré John Berger dans 1972, travaillant à partir des suggestions de Benjamin et affirmant que les œuvres d’art ont été dégradées avec une telle carte facilement accessible pour les reproduire. Bien que les phrases de Berger sonnent correctement ces jours-ci, les NFT sont une tentative de puiser dans ce marché de l’authenticité au milieu de l’omniprésence.

2020

Laisser un commentaire

nv-author-image

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire !

Recevez les dernières actualités et analyse de marchés directement dans votre boite email