Aller au contenu
Accueil » Actualités » Actualités » Bitcoin » L'hiver est là pour les mineurs de Bitcoin au Kazakhstan et en Iran alors que le climat glacial entraîne des ralentissements

L'hiver est là pour les mineurs de Bitcoin au Kazakhstan et en Iran alors que le climat glacial entraîne des ralentissements

  • Huber M 
L’avenue de la station de ski de montagne Chimbulak à Almaty, Kazakhstan. Source : Maxim Petrichuk

Le climat glacial dans une paire de points chauds de Bitcoin (BTC) et de crypto mining apporte des nouvelles odieuses pour le changement – avec des interruptions de la vitalité vécues au Kazakhstan et l’intervention du gouvernement en Iran. L’Association nationale des entreprises de chaînes de blocs et d’équipements d’enregistrement au Kazakhstan (NABDC) a annoncé que « plusieurs dizaines » de ses membres industriels « subissent des interruptions » dans le secteur électrique l’énergie offre – rendant une série d’installations de données “inactives pendant plus d’un mois”. environ 300 millions de kWh d’énergie électrique parce que les températures ont commencé à baisser, infligeant une « perte totale » de plus de 9,7 millions de dollars de revenus pour le changement énergétique du Kazakhstan.

Le président de l’organisme, Alan Dordzhiev, était autrefois cité comme statine g que peu importe la décision gouvernementale la plus moderne de faire avancer « de toute urgence » la loi législative sur l’exploitation minière, les mineurs qui s’y étaient conformés étaient tranquillement touchés par des pannes de courant.

En octobre, le ministre de l’Énergie et le président de la nation ont affirmé que les mineurs « hors-bord » seraient autorisés à « poursuivre leurs activités sans restrictions supplémentaires ».

Dans l’intervalle, en Iran, le gouvernement est intervenu alors que les températures dans des zones équivalentes à Bostan Abad baissent jusqu’à -10 degrés Celsius, augmentant la consommation d’énergie – et l’énergie principale fournisseurs d’exposer l’exploitation minière crypto enregistrée pour cesser de travailler sur une base rapide.

Selon l’IRIB Records Company, Mostafa Rajabi Mashhadi, directeur Le directeur de la Iran Grid Administration Company a déclaré à un espace radio que l’Iran avait décidé de fermer les opérateurs de crypto-minage afin de réduire la consommation de carburant. à la vitalité stations au milieu de la baisse des températures – et avait commencé à imposer des restrictions sur la sphère à partir de la construction le mois dernier. Il a été cité comme déclarant que le ministère concerné avait déconnecté les moyens de vitalité des installations de minage de crypto « sous licence », en plus d’éteindre les lumières de l’avenue, en particulier les facteurs du pays alors que le réseau commençait à indiquer des indicateurs de rigidité.

Rajabi Mashhadi a ajouté que les prévisions d’un climat plus froid dans le commerce au cours de la semaine prochaine supposaient que l’électorat devait utiliser prudemment la vitalité dans les mois à venir.

Part du hashrate Bitcoin dans le monde (mensuel modéré)

– Pour nos données d’enregistrement, il peut y avoir des preuves de crevettes d’opérations minières énormes en Allemagne ou en Irlande qui peuvent élaborer ces chiffres. Leur part est probablement en train d’augmenter énormément en raison des adresses IP redirigées par l’utilisation de sociétés et de produits VPN ou proxy. Source : Indice de consommation d’électricité Cambridge Bitcoin


Lire la suite

Laisser un commentaire

nv-author-image

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire !

Recevez les dernières actualités et analyse de marchés directement dans votre boite email