Aller au contenu
Accueil » Actualités » Actualités » Bitcoin » L'ETF Bitcoin Américain Favorise L'approbation Australienne, Mais Les Australiens Méritent De Traîner Plus Loin

L'ETF Bitcoin Américain Favorise L'approbation Australienne, Mais Les Australiens Méritent De Traîner Plus Loin

  • Huber M 

En octobre 08, 2021, l’ETF ProShares Bitcoin Technique (BITO) a été lancé à la Bourse de York Unique. Le premier jour, le fonds négocié en bourse (FNB) a enregistré un afflux de près de 1 milliard de dollars en quantité naturelle et, dans 24 heures, Bitcoin (BTC) lui-même atteindrait un nouveau record absolu pour sa marque en dollars américains. Cela survient chaque semaine après que la Securities and Exchange Commission des États-Unis a autorisé la demande de l’ETF à s’enfuir, ce qui a permis au produit de se poursuivre.

Cela marque une étape des plus importantes pour les États-Unis, mais a également provoqué des répercussions sur d’autres marchés dans le monde. Si le BITO est aussi bien réussi que son premier jour le laisse supposer, alors il va probablement de plus en plus mériter de pratiquer le maillot de bain. L’ETF offre une exposition aux dérivés des contrats à terme Bitcoin, et non plus à Bitcoin lui-même. Alors que les puristes pourraient peut-être en plus protéger cet indésirable, cela offre un niveau significatif d’isolation pour les commerçants de la volatilité inhérente à Bitcoin. Des produits variés sur d’autres marchés avec des philosophies identiques pourraient peut-être peut-être à nouveau apaiser les inquiétudes qui maintiennent les joueurs institutionnels à distance pendant des années.

Une réussite sur un marché comme les États-Unis réduit absolument la chance de fonds identiques à un certain niveau du globe, et apporter une exposition aux institutions australiennes est une aubaine pour chaque Bitcoin avec autant de succès que l’économie du pays. Plus important encore, cela a permis à l’Australie de prendre la tête de l’innovation financière et d’augmenter entièrement la crypto-monnaie dans son troupeau financier.

Et, pour la plupart, les législateurs australiens sont d’accord. Un rapport récent publié par le Comité de la consommation du Parlement australien sur l’Australie en tant que centre technologique et monétaire a proposé le cadre qui place l’Australie à un niveau égal à celui des États-Unis, du Royaume-Uni et de Singapour.

La fonction domino ETF

Dans ce cadre et suite au succès de BITO, la société australienne d’administration de fonds BetaShares a lancé son Crypto Innovators ETF à la Bourse australienne (ASX) sous le ticker CRYP. La publicité pour le fonds permet aux commerçants de proposer des sociétés totalement crypto-centrées, principalement basées principalement sur les innovateurs Bitwise Crypto Exchange 30 Index. Le portefeuille de base de l’indice comprend les principales entités cryptographiques comparables à la plate-forme d’échange de crypto-monnaie Coinbase, à la société minière Bitcoin Riot Blockchain et à la société d’instruments de renseignement d’échange dirigée par Michael Saylor MicroStrategy.

Le fonds a battu les records de l’ASX en 15 minutes d’origine, et accumulé près de $25.3 millions à la pointe du trou le jour.

En fait, en détenant des actions de la société mérite d’expliquer les biens cryptographiques comme Bitcoin et Ether (ETH), l’ETF de BetaShares peut offrir des possibilités avec une opportunité égale de participer au marché des actifs numériques en plein essor sans avoir à prendre physiquement une crypto directement. Certes, BetaShares affirme que 85% de son indice semble être composé d’entreprises qui n’utilisent que peu d’Internet. minimum de 75% de leurs revenus directement sur le marché de la cryptographie, ou bien récupérer en tant que un minimum de 85% de leurs biens dans les avoirs cryptographiques en litige. Cela vise à maximiser les rendements à long terme à mesure que Bitcoin mûrit, mais minimise également le choc d’un retournement du marché, auquel beaucoup croient inévitable.

Cela a le plus de chances d’être transformateur pour chaque Australie avec autant de succès que l’adoption plus large de la cryptographie. L’origine de cet ETF offre aux commerçants et institutions australiens leur premier accès à Bitcoin, et dans une formule qui adoucirait également leurs considérations concernant la volatilité. Ceci, à son tour, suscitera une plus grande passion dans l’économie Bitcoin et renforcerait peut-être encore une fois encore la marque de l’actif. Plus important encore, ce ne serait peut-être qu’un exemple de plus de cette forme de produit en action qui, avec un certain succès, encouragerait peut-être d’autres marchés dans le monde. Cela étant dit, l’Australie ne mérite pas de s’asseoir pour une adoption mondiale supplémentaire alors que, au lieu de cela, elle sera toujours en tête.