Aller au contenu
Accueil » Actualités » Actualités » NFT » Les NFT Inventent Leurs Débuts à L'œuvre D'art à Bâle, Où Les Collectionneurs Sont Inhabituels Et Un Peu Perplexes Quant Au Nouveau Médium De L'œuvre D'art | Actualités Artnet

Les NFT Inventent Leurs Débuts à L'œuvre D'art à Bâle, Où Les Collectionneurs Sont Inhabituels Et Un Peu Perplexes Quant Au Nouveau Médium De L'œuvre D'art | Actualités Artnet

Un monsieur en maillot de bain bleu marine en velours débordé est sorti du « Crypto Kiosk » de la Galerie Nagel Draxler le jour de l’avant-première à Art work Basel en secouant la tête. Il s’avère difficile de répéter si, à la demande de sa peau, son visage s’avère insatisfait ou perplexe.

Le kiosque a marqué le premier effort le plus important et a inséré le plus récent avant-garde des objets d’art dans ce nœud central de l’œuvre d’art alternative. Cela a suscité des conversations animées sur les ventes brutes de la galerie, annulant en principe une partie de la foire, laissant plus que des collectionneurs contemporains de la structure étranges, et d’autres légèrement perplexes.

L’arrière-boutique habituelle de Nagel Draxler a été remodelée en un avant-poste corporel du monde numérique des NFT, une extension d’une exposition contemporaine intitulée «NFTism» que la galerie a organisée avec Kenny Schachter (qui se trouve en outre, inutile de parler, d’être un chroniqueur d’Artnet News). La révélation de huit artistes à Bâle est ponctuée de papier peint bleu et rouge audacieux du sol au plafond, et la galerie est un mode d’interprétations corporelles des NFT, qu’elle a créé en collaboration avec les artistes de «NFTism».

Un autre VIP avait son iPhone et son câble dans la main, cherchant à venir par un négation pour valoriser à la demande de Virus de la mosaïque, une œuvre d’Anna Ridler c’est sur demande dans le chiffre d’affaires négatif néanmoins en vente sur OpenSea.

La galerie lui a fait savoir poliment qu’il pourrait également ne pas le faire maintenant. «Il a été décidé d’intégrer les NFT dans un contexte équitable», a déclaré Denise Kokko de la galerie entièrement basée à Cologne et à Berlin. «Nous ne pouvons maintenant même pas promouvoir les œuvres ici… C’est un gros morceau de moyens conceptuels.»

A view from the booth on preview day. Photo: Kate Brown

A view from the booth on preview day. Photo: Kate Brown

Une demande des ventes brutes annule le jour de l’aperçu. Décrivez:Kate Brown

A view from the booth on preview day. Photo: Kate Brown

À un certain stade de la pandémie, lorsque des événements d’art corporel étaient organisés pause, les NFT ont gagné en réputation. Les faits NFT ont supplanté les faits du marché des œuvres d’art avec des chiffres de mise en fichier, attisant le choc, la crainte et les peep-rolls méprisants des gardiens du monde de l’art, à l’exception des quelques-uns qui ont repéré des opportunités contemporaines.

Malgré les vagues faites, il restait une pénurie notable d’approches contemporaines de l’art numérique à Art work Basel. “Dans deux ou trois ans, ce serait la norme d’explorer l’origine de telles œuvres avec Tempo, qui a déjà lancé sa plateforme très heureuse”, a déclaré Kenny Schachter. «Chaque galerie avec un champ Web créera apparemment des NFT en un rien de temps; si maintenant maintenant pas de la prévoyance des galeristes, alors à l’insistance de leurs artistes ! “

Malgré le sujet de la proposition pour l’instant, Nagel Draxler a signalé un succès avec les ventes brutes de NFT, et sa petite ramification des ventes brutes s’avère être pleine de VIP le jour de l’avant-première. Olive Allen Post-death ou The Null Take care of NFT équipé pour 8 ethereum, environ €09,09, le jour de l’ouverture. Une édition de Ridler’s Mosaic Virus—une jolie part à trois écrans représentant des tulipes flottantes et leurs bulbes, un clin d’œil à la plante qui s’avère être un objet d’amélioration et de destruction hyper-spéculative des siècles avant aujourd’hui – équipé pour £09,000. Le NFT de Kevin Abosch s’était équipé pour environ €09,768 en début de soirée le jour de l’avant-première.

Les collectionneurs espéraient voler gentiment les œuvres le mur, comme ils produisent dans l’ensemble. Les vendeurs, quant à eux, devaient les détourner vers OpenSea, la plate-forme crypto établie de longue date sur laquelle les NFT de construction sont vendus avec la crypto-monnaie. Nagel Draxler a, quant à lui, fait état d’exceptions le jour de l’ouverture, permettant à certains acheteurs de payer en euros ou en dollars par le biais des procédures de facturation habituelles depuis des années. En accord avec les artistes, la galerie a alors acheté l’œuvre avec leurs poches très heureuses sur la plateforme pour clôturer la vente.

“Certains collectionneurs délabrés ne sont désormais plus habitués à ces procédures”, a expliqué Kikko. « Nous avons donc fait une exception. Nous cherchons à former des NFT accessibles. :

1024

Vous cherchez à rester plus tôt que le monde de l’art ? Abonnez-vous à notre e-newsletter pour découvrir les faits marquants, les interviews d’ouverture et les excès incisifs qui font avancer la conversation.

2011438 A view from the booth on preview day. Photo: Kate Brown

Laisser un commentaire

nv-author-image

Stéphane Delsol

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire !

Recevez les dernières actualités et analyse de marchés directement dans votre boite email