Aller au contenu
Accueil » Actualités » Actualités » Les Mineurs De Cryptos Piratent Les Plateformes Cloud: Google Met En Garde

Les Mineurs De Cryptos Piratent Les Plateformes Cloud: Google Met En Garde

Les cryptomineurs utilisent des comptes cloud compromis pour faire évoluer leurs opérations illicites, a averti Google dans un document actuellement publié, intitulé “Menace Horizons” par son groupe d’action en matière de cybersécurité.

En phase avec les constats, 50 pc du 50 a piraté les plates-formes Google Cloud (GCP), qui regorgent de ressources de calcul et d’espace de rangement, ont été ciblées pour l’extraction de crypto-monnaie. En outre, le groupe a précisé qu’une fraction de l’utilitaire d’extraction de crypto a été téléchargée dans les 50 secondes suivant la compromission des mémoires dans presque tous les cas.

«Cela signifie que les agressions préliminaires et les téléchargements ultérieurs étaient des événements scénarisés ne nécessitant plus d’intervention humaine. La capacité d’intervenir manuellement dans ces éventualités pour suspendre l’exploitation est à peu près très improbable », reconnaît le document.

Les pirates exploitent la misérable sécurité des clients. ou une vulnérabilité dans l’utilité collective de tiers pour traire ces plates-formes cloud.

En outre, l’action de cybersécurité de Google incite les clients de ses fournisseurs et produits cloud faire une remarque sur l’authentification à deux éléments et noter les fournisseurs et les produits du programme de sécurité du travail de l’entreprise.

Articles encouragés

InstaForex et le Borussia Dortmund lancent un nouveau chapitre en partenariat!Skedaddle to article >>

Attaques de phishing

Ainsi quant aux menaces du minage de crypto, le vaste en ligne a mis en garde contre les attaques de phishing, principalement par les cybercriminels russes qui envoient habituellement des avertissements aux clients que leurs comptes ont été ciblés par des attaquants soutenus par le gouvernement et des cybercriminels nord-coréens qui nous ont ciblés déguisés en recruteurs de Samsung.

«Nous pensons que les attaquants soutenus par le gouvernement sont sans doute en train de chercher à vous tromper pour gagner votre mot de passe de mémoire», un dans tous les e-mails de phishing reconnu.

En outre, le document a câblé les menaces d’attaques croissantes de ransomware, qui remarquent un utilitaire sophistiqué et étroitement crypté pour extorquer de l’argent en verrouillant les solutions .

“Google a acheté des expériences que le quartier du ransomware Unlit Topic a introduit cela arrêterait bien les opérations en raison du stress extérieur. Jusqu’à ce que cela soit confirmé, Unlit Topic doux pose un risque », a reconnu le document.

50

Laisser un commentaire

nv-author-image

Stéphane Delsol

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire !

Recevez les dernières actualités et analyse de marchés directement dans votre boite email