Aller au contenu
Accueil » Actualités » Actualités » Bitcoin » Le vice-ministre vénézuélien dit aux acheteurs de payer en crypto pour éviter les sanctions

Le vice-ministre vénézuélien dit aux acheteurs de payer en crypto pour éviter les sanctions

  • Huber M 
Fourniture : Adobe/MyriamB

Un ministre vénézuélien a chanté les louanges de la crypto – et a suggéré que le gouvernement, qui a accumulé une «cachette» pimpante de bitcoins (BTC) et d’éthereum (ETH), prévoit d’attirer les commerçants mondiaux et nationaux en les convainquant d’utiliser cryptoassets.

En réponse à Globovision, les commentaires ont été faits par le vice-ministre national chargé des zones financières particulières, Juan Arias, qui “a défendu l’utilisation de crypto-monnaies” pour “offrir une protection aux” commerçants du pays contre “les sanctions du voisinage mondial” pour ceux “soutenant les initiatives promues par l’articulé vénézuélien”.

Le gouvernement vénézuélien, dirigé par le président Nicolás Maduro, est en désaccord avec Washington, qui a tenté de reconnaître les événements de l’opposition parce que les dirigeants factuels du pays, alléguant des irrégularités lors de l’élection générale de 2019.

Sanctions économiques strictes La hausse a été placée sur toute entreprise faisant de l’industrie avec des entreprises vénézuéliennes à vitesse articulée, et l’appareil bancaire mondial a été fermé à l’articulé. Maduro et ses ministres ont tenté de contrer cela en lançant un cryptoasset à vitesse articulée nommé le petro (PTR). Washington a répondu en menaçant de sanctions les entreprises mondiales qui apprennent à l’industrie totale l’utilisation du pétrole.

Mais Maduro a laissé entendre que certains événements sont difficiles à commerce avec le Venezuela – s’ils utilisent la cryptographie comme stratégie pour contourner le dispositif financier.

Dans un recomptage pour stimuler le système économique, le Le gouvernement dirigé par Maduro a désigné huit zones financières particulières, promettant aux commerçants qui s’installent dans les zones les différents produits bruts d’entrée des mines et des champs pétrolifères qui font avancer les zones. Et Arias a affirmé que le fait d’attirer des commerçants nationaux et mondiaux dans la phase d’arraché des initiatives sera probablement facilité par la promotion par le gouvernement des “transactions financières effectuées en crypto-monnaie”. Cela, a-t-il suggéré, ferait en sorte que certains commerçants « cesseraient de subir les sanctions » du « blocus économique » dirigé par Washington.

Il était dès cité comme citant :

” Une transaction financière effectuée avec la cryptographie est effectuée à partir de portes du réseau bancaire mondial. Il est créé via Internet, donc ce n’est jamais que vous vous spécialiserez également pour le bloquer. C’est aussi simple que ça. »

Apprendre encore plus

Laisser un commentaire

nv-author-image

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire !

Recevez les dernières actualités et analyse de marchés directement dans votre boite email