Aller au contenu
Accueil » Actualités » Actualités » Bitcoin » L'application Bitcoin d'El Salvador pourrait continuer à être auditée il y a longtemps, affirme l'ancien chef de la banque centrale

L'application Bitcoin d'El Salvador pourrait continuer à être auditée il y a longtemps, affirme l'ancien chef de la banque centrale

  • Huber M 
Source : Une capture d’écran vidéo, Youtube/El Patechucho

Un gouverneur de l’institution financière centrale d’El Salvador a a affirmé que l’application à soufflet Chivo bitcoin (BTC) aurait déjà été fermée par les régulateurs si c’était l’entreprise la plus profonde. de la Banque centrale de réserve d’El Salvador Carlos Acevedo a dénoncé la société en ébullition qui exploite les poches. Chivo, affirment les journaux et les médias sociaux, a été en proie à des bogues qui engendrent une efficacité affectée. Les commerçants se sont plaints de l’échec des paiements à l’aide de l’application, tandis que les allégations de vols d’identité fréquents ne deviennent pas nouvelles.
De nombreuses personnalités publiques qui insistent sur le fait qu’elles n’ont jamais été endommagées ou téléchargées l’application insistent sur le fait que leurs données personnelles ont été endommagées par des escrocs en ligne qui ont l’intention de réclamer le paiement de 30 USD de BTC auquel tous les nouveaux utilisateurs salvadoriens ont droit après leur premier exercice Chivo.
Acevedo a réprimandé la vérité incontestable selon laquelle “aucune institution publique n’a enquêté” sur les prétendus “problèmes” avec les poches Chivo – laissant entendre que l’opérateur de l’application joue un rôle fidèle en raison de la vérité incontestable qu’il s’agit d’une entreprise appartenant à un soufflet.

Il a déclaré:

« Si cette entreprise avait été une société, au minimum la Surintendance du gadget financier et la Defensoría del Consumidor [the main consumer watchdog in El Salvador] aurait commencé à enquêter il y a très longtemps.
Il a accusé le gouvernement et les régulateurs de « passivité » en face de problèmes liés aux applications. Mi-décembre, le groupe de défense des droits humains Cristosal a affirmé que l’application cesserait par chance d’être frappé par des sanctions dirigées par les États-Unis qui, par chance, paralyseraient tout de même sa capacité à fonctionner en tant que plate-forme mondiale de transfert de fonds cryptographiques.
Le groupe éminent qu’il avait déposé des plaintes de quelque 131 d’entre nous qui avaient été tourmentés négativement par l’application dans certaines formulations.
Le même média s’est par ailleurs fait l’écho des sentiments exprimés par Acevedo, et s’est interrogé sur le “manque de passe-temps” dans le problème prouvé par les qualifiés autorisés de la nation célébrée. Le chef de la sécurité et de la sécurité de Cristosal, Zaira Navas, avait l’habitude d’être cité comme soulignant :

« Nous établissons dans le fil qu’il s’agit d’un conseil particulièrement extrême. Nous avons déposé les premières plaintes [about the app] il y a presque deux mois et, à ce niveau, les problèmes de bon nombre d’entre nous pour lesquels nous avons déposé les premières et prédominantes plaintes ne sont pas encore résolus.
____

En savoir plus :

Apprendre encore plus

Laisser un commentaire

nv-author-image

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire !

Recevez les dernières actualités et analyse de marchés directement dans votre boite email