Aller au contenu
Accueil » Actualités » Actualités » Bitcoin » La vente de la crypto déclenchée par Hawkish Fed alors que les actions technologiques chutent également

La vente de la crypto déclenchée par Hawkish Fed alors que les actions technologiques chutent également

  • Huber M 
Source : Adobe/Xiongmao

Les marchés allant des actions mondiales de savoir-faire à la cryptographie ont été durement touchés tout au long de la dernière journée, après un début de quelques minutes depuis la dernière réserve fédérale américaine L’assemblée (Fed) a révélé une position plus belliciste que le marché ne l’avait prévu. UTC, bitcoin (BTC) s’est échangé à 42 738 USD, en baisse de 9% au cours des dernières 24 heures, tandis que l’Ethereum (ETH) s’est établi à 3 334 USD, en baisse de 13% sur la même durée.

Étiquette de 7 jours de BTC :

Source : CoinGecko

Étiquette de 7 jours de l’ETH :

Source : CoinGecko

La chute des crypto-actifs est survenue alors que les marchés boursiers américains ont également baissé, l’indice Nasdaq, riche en savoir-faire, en baisse de 3,12 % pour la journée du mercredi. Au même moment, le gigantesque indice S&P 500 a terminé la journée en baisse de 1,94%, sa plus forte chute en un jour depuis une vente massive le 1er décembre.

Jeudi matin (10 h 09 UTC), certains indices boursiers s’amélioraient déjà, avec par exemple l’indice Grasp Seng Tech axé sur le savoir-faire de Hong Kong en hausse de 1,37%, et le S&P 500 américain contrats à terme pratiquement inchangés pour la journée. Les grèves nettes sur les marchés sont survenues après que les minutes de l’assemblée finale de la Fed les 14 et 15 décembre ont montré que l’institution monétaire centrale avait évoqué un resserrement de la politique monétaire et des augmentations de paiement dans le présent pour lutter contre l’inflation. le genre de commutateur robuste, Mike Loewengart, directeur général de la stratégie d’investissement chez E*Alternate Financial a déclaré à Bloomberg que le procès-verbal révélait « un Fed plus belliciste que certains peuvent également s’y attendre. Commentant explicitement la vente massive de crypto, Matt Dibb, directeur du travail de Singapour, essentiellement essentiellement essentiellement basé sur le distributeur de fonds crypto Stack Funds , a déclaré à Reuters ce jour que la chute “était corrélée avec le commutateur” possibilité de désactiver “à un certain niveau des classes d’actifs les plus anciennes », tout en indiquant qu’une chute de l’indice Nasdaq est particulièrement cruciale. la durée des ventes massives du marché de la cryptographie, les liquidations soignées adoptées. Basé principalement sur des enregistrements de Coinglass, plus de 424 millions de dollars de positions d’achat et de vente longues ont été liquidés à un certain niveau du marché de la cryptographie pendant quatre heures, de 20h00 hier à l’heure UTC de nuit. Sur ce montant, 177,6 millions de dollars de positions longues avaient été liquidés en bitcoin par moi-même. heures ont adopté les avertissements des analystes de Arcane Research aussi actuellement que cette semaine, que l’augmentation de l’effet de levier s’est mélangée à une méthodologie à faible volatilité selon laquelle le marché “semble mûr pour un commutateur” dans l’une ou l’autre route.

Commentant la vente de crypto, changement de crypto FTX Le PDG de Sam Bankman-Fried a déclaré qu’il ne considérait pas le passage comme explicite à la crypto. « Tout est en panne ce jour-là ; les actions sont par chance la crypto principale », a déclaré le PDG du changement.

3) À Soyez clair, je ne dis pas que nous sommes dans un marché baissier, les marchés baissiers sont des mythes propagés par les incendies de forêt, les marchés sont parfois des machines efficaces ) néanmoins plus véritablement, descendre ce jour ne signifierait pas descendre le lendemain à venir
— SBF (@SBF_FTX) 6 janvier 2022

Sur un niveau identique à, Zhu Su, PDG du crypto hedge fund Three Arrows Capital, a en outre attribué la vente de crypto à un changement qui a commencé au sein du marché boursier. “Les actions technologiques ont le plus chuté en 10 ans, je ne peux pas y jeter un œil”, a déclaré l’investisseur en cryptographie en quelque sorte lorsqu’il a été confronté à une prédiction antérieure selon laquelle le dessous était déjà pour la crypto.

Dans la période intermédiaire, la fracture du marché est en outre survenue à un moment où certains au sein du groupe crypto craignaient que la promotion du stress en provenance d’Asie ne pousse le marché à la baisse. On pense que la promotion a été introduite – pas moins qu’en phase – par des commerçants chinois contraints de retirer des fonds de certains échanges cryptographiques et d’être informés sur le point d’être informés sur les marchés avant la date de clôture du 31 décembre. Avec 2021 maintenant à notre aide, les enregistrements partagés par l’analyste bitcoin de l’agence minière Blockware Choices , Will Clemente, a montré que la promotion de la durée des heures de travail dans l’industrie asiatique a déjà considérablement diminué.

Les enregistrements ont été confirmés par un autre analyste, qui a déclaré que la promotion du stress au cours du dernier mois a essentiellement été considérée pour la durée des heures de travail aux États-Unis et en Europe.

“Depuis deux semaines maintenant, nous sommes clairement dans une tendance baissière et il n’y a aucun signe d’un retournement décisif en peek. En revanche, placer des similitudes entre le label actuel l’action et le marché Les grèves entre la mi-mai et le mois d’août ont peut-être cessé, ce qui justifie un optimisme prudent à moyen terme “, Mikkel Morch, directeur du gouvernement et gestion des chances du fonds spéculatif crypto/ressources numériques ARK36, a déclaré dans un commentaire envoyé par e-mail. à environ 47 000 USD par BTC dans les prochains jours corroborerait peut-être bien cette thèse, tandis que de nouvelles pertes l’invalideraient largement.

“Malgré tout, une fracture certaine au-dessus de 50 000 USD signalerait un renversement majeur de la tendance et les investisseurs doivent se placer pense à la nature intrinsèquement volatile du marché des actifs numériques », Morch s’est énervé.

Également à un niveau favorable, la chercheuse autonome en cryptographie Mira Christanto a déclaré que, fondamentalement, la vente la plus récente ne signale pas que la crypto wi Je serai sur un marché d’achat en 2022.

« Le marché a maintenant intégré le fait que la Fed réduit la taille de son bilan . Haussier s’il y a un assouplissement, baissier s’il y a un nouveau resserrement », a-t-elle déclaré.

___Réactions :

Apprendre encore plus

Laisser un commentaire

nv-author-image

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire !

Recevez les dernières actualités et analyse de marchés directement dans votre boite email