Aller au contenu
Accueil » Actualités » Actualités » NFT » La “vente” CryptoPunk De 500 Millions De Dollars Prouve Que Le Marché NFT Est Encombrant

La “vente” CryptoPunk De 500 Millions De Dollars Prouve Que Le Marché NFT Est Encombrant

Précis avant le week-end d’Halloween, CryptoPunk 9998, un parmi les 10 , personnages pixelisés créés par les ancêtres de NFT Larva Labs, équipés pour 11 millions de dollars. Au lieu de cela, non. Et c’est exactement l’explication de mon autodiscipline.

Pour ce que c’est le taux, c’est de loin le plus d’argent engrangé par une vente NFT – plus tôt cette année, Beeple’s Tous les jours: les 5premiers jours 000 ont changé le champ lorsqu’il s’est équipé pour $11 millions et CryptoPunk 250 ont engrangé plus de 11 millions de dollars aux enchères en juin.

Mais la vente d’un demi-milliard de dollars de CryptoPunk 9998 n’était pas vraiment une vente du tout . Au lieu de cela, son propriétaire a simplement utilisé une hypothèque flash – un emprunt non garanti, décentralisé et à transaction unique qui utilise des contrats natty comme un autre banquier – pour gonfler artificiellement le taux du Punk .

Aucun blanchiment d’argent fervent, malgré le fait que, parce que l’hypothèque était en défaut et était automatiquement annulée par le contrat natty. Fondamentalement, l’argent numérique qui n’existerait plus était autrefois fragile pour une vente qui n’avait plus lieu, axée sur l’augmentation du taux d’insignifiance pour une partie des «œuvres d’art» créées par l’homme. Cela a du sens?

Jetez un œil à l’historique des transactions, lorsque vous pourriez être prêt à décoder les données de la blockchain.

Le propriétaire anonyme de CryptoPunk 9998 propose désormais le NFT à la vente sur la somme intellectuelle de 1 milliard de dollars (250,000 Ether), résultant de rien approche de la relaxation.

Larva Labs a même “expurgé” la fausse vente sur la blockchain pour réitérer à quel point cela n’a pas de sens.

Le point à retenir ici est que ce domaine du marché NFT est tout fou. Une arnaque, vraisemblablement.

Maintenant, il y a beaucoup à adorer à propos de la crypto-monnaie décentralisée et des NFT, j’adore la possibilité de contourner les institutions bancaires, l’accès facile et sécurisé aux ressources non liquides, les artistes sont payés pour toutes leurs transactions d’œuvres d’art et leurs pedigrees d’œuvres d’art intégrés.

Mais ces parties plus gaies existent sous le niveau le plus médiatisé du marché NFT, l’effet CryptoPunks, robots jouets et cool fascinant les singes du cinéma règnent en maître en tant qu’investissements numériques stupides.

Aucune intégrité créative ou ingéniosité souhaitée – personne ne se soucie de ce que ces .JPG regardent adorer, tout ce qui compte, c’est qu’ils soient autant accrochés comme une étiquette de dollar intangible. Comme c’est excitant.

“Ce n’est plus juste que les gens corrects s’éloignent parfaitement des jpegs”, a reconnu un commentateur sur Instagram. “Croyez-moi, c’est calme très tôt.”

Je le sens. Les NFT, adorent la crypto-monnaie et le “marché de pierre”, maintiennent une forme de faisable. Quelque chose d’autre qui est décentralisé, qui retire l’énergie de l’extrêmement propre et offre un minimum de liberté à la personne préférée est une chose éthique.

Mais CryptoPunks et la relaxation de les produits de base d’InvesterBro sont révélateurs de l’effet corrupteur du capitalisme sur l’ensemble. Rien n’approche la relaxation à moins qu’il ne soit acheté une grosse étiquette de dollar bedonnant à côté.

Cette abolition de la culture NFT d’entreprise est la pire manifestation du médium.

“Nous avons traversé une révolte raciale et un compte avec le sexisme, et la mission culturelle de la seconde est… d’innover des moyens modernes d’adorer les pets d’esprit au niveau de BroBible depuis une décennie?” a demandé Ben Davis dans son aperçu de Everydays: The First 5, Days.

“Tout au long d’une période de misère, les commerçants sont en concurrence pour lancer des dizaines de millions de dollars… à ça?”

Habituellement, ils ne lancent même plus autour de vrais billets verts.

Laisser un commentaire

nv-author-image

Stéphane Delsol

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire !

Recevez les dernières actualités et analyse de marchés directement dans votre boite email