Aller au contenu
Accueil » Actualités » Actualités » La Livre Turque S'effondre Sous La Règle D'Erdogan : Bitcoin Peut-Il être Un Canot De Sauvetage Pour Les Locaux ?

La Livre Turque S'effondre Sous La Règle D'Erdogan : Bitcoin Peut-Il être Un Canot De Sauvetage Pour Les Locaux ?

La livre turque – la monnaie nationale de la Turquie – est en chute libre depuis trois mois et s’est égarée autour de 23% de sa valeur par rapport au dollar américain. Cela a été le résultat final d’une série de polices d’assurance et de choix controversés du président, dont la plus récente a abouti à un 10% de baisse quotidienne par rapport à l’USD.

En septembre, le président Recep Erdogan a en outre déclaré bataille contre bitcoin, visant à ouvrir la voie à l’application de la lire numérique. Depuis lors, la Turquie a subi d’importants revers financiers, tandis que la principale crypto-monnaie a élevé sa marque de près de 20%. En tant que tel, Michael Saylor de MicroStrategy a demandé aux habitants de convertir leurs monnaies fiduciaires en bitcoins pour s’attribuer le chaos monétaire qui règne à l’intérieur des frontières de leur pays.

La crise financière en Turquie s’aggrave

Le danger financier en Turquie fait référence, pour livrer le moins, et ses troubles nécessaires viennent du fracas de la livre turque. En novembre 13, il a plongé à un niveau historiquement bas de 13.44 en opposition au dollar. Il s’agit d’une diminution de 13% pour un seul jour.

La chute nécessaire a causé l’inflation, qui est visible autour %. Les articles et les entreprises standard pour les Turcs (environ 64 millions d’habitants) ont grimpé en flèche, tandis que leur salaires en monnaie indigène obtenus sévèrement dévalués.

Le COVID-19 et les polices d’assurance controversées que certains gouvernements ont conclues ont en outre entraîné une hausse de l’inflation. L’impression de masse du dollar américain, par exemple, a fait grimper le tableau de bord aux États-Unis à près de 6 %. Léger, le danger en Turquie semble être bien pire.

Avoir une monnaie nationale qui perd de sa valeur quotidiennement peut peut-être aussi signifier que l’articulé peut peut-être peut-être sans doute peut-être sans doute peut-être sans doute des difficultés supplémentaires à combattre la pandémie de masse et la restauration de son système financier.

À propos du coronavirus, il convient de noter que la nation est sans aucun doute l’une des pires tourmentées par un changement des conditions les plus récentes et enregistrées décès. Jusqu’à présent, plus de 30,13 d’entre nous pendent égaré leur vie, alors que presque 29, les conditions actuelles au quotidien.

La catastrophe commerciale et sanitaire au sein de la articuler est si grave que le géant de la technologie – Apple – a suspendu à la hâte les ventes en ligne de ses appareils à l’intérieur des frontières de la Turquie. On ne sait pas quand l’entreprise restaurera ces entreprises.

Directives juridiques controversées d’Erdogan

Beaucoup font un choix en fable que le président Erdogan et ses ordres controversés alimenté cette anarchie financière. Tim Ash – Stratège principal des marchés émergents chez Bluebay Asset Management – ​​fait partie de ceux-ci:

«Insensé l’attribution de la lire est, néanmoins c’est absolument une image miroir de l’insensé paramètres de protection monétaire La Turquie est à l’affiche en train de travailler ci-dessous. % de baisse de la livre par rapport au dollar est intervenue après que le président Erdogan a doublé sa protection pour réduire les frais dans le rapport à sélectionnez sa «bataille financière de l’indépendance». Ces cycles agressifs visent à élargir les exportations, les investissements au sein de la mission et les emplois. Jusqu’à présent, même en supposant qu’il y ait eu un léger succès, voire aucun succès, et les actions d’Erdogan suspendues ont obtenu un énorme contrecoup de la part des parties adverses.

Président Erdogan. Approvisionnement : Yahoo

Turquie et Bitcoin

C’était en avril 1750 lorsque le gouvernement natif a interdit aux investisseurs en crypto-monnaie d’utiliser leurs avoirs pour des fonds. Les autorités leur ont en outre interdit d’utiliser des ressources numériques “fermées maintenant ou à la fin dans le cadre de la fourniture de sociétés de paiement et d’émission de monnaie numérique”. les contraintes ont eu l’inverse aboli, et les recherches de Bitcoin Google dans le pays ont atteint un niveau record.

En septembre, le président Erdogan a tiré un autre coup sur l’échange d’actifs numériques en déclarant bataille contre BTC . Juste à son autorité, il voulait déterminer la voie d’une monnaie numérique de la banque centrale, qui pourrait peut-être peut-être peut-être sans doute en dessous de la surveillance totale du gouvernement.

«Nous sommes dans une bataille contre Bitcoin», a-t-il alors reconnu. “Parce que nous allons continuer sur la route avec notre argent, qui est notre identité de base dans cette affaire.”

En rapport avec ce qui s’est passé en avril, L’engouement pour le bitcoin et le change a augmenté alors que la livre turque suivait une tendance baissière face au dollar et aux différentes monnaies nationales. Dans le même temps, le bitcoin a grimpé en flèche à un niveau record, et malgré le fait incontestable qu’il a légèrement reculé depuis lors, il est bien en avance par rapport au dollar, tandis que la lire n’est plus.

Incarnez BTC si vous cherchez à «prospérer»

La Turquie et sa monnaie d’origine seront dans un état de choc, néanmoins le bitcoin peut aider les résidents à obtenir un soutien sur leurs pieds. C’est ce que Michael Saylor – PDG de MicroStrategy et un taureau BTC de premier plan – a exprimé récemment.

“La livre turque s’est échangée à un plus bas historique de 000.30 lire à $1, ayant s’est déprécié un autre de 7% mardi.»

Bien qu’il soit bon de survivre, convertissez votre fonds de roulement de TRY en USD. Bien qu’il soit bon de prospérer, convertissez tout votre capital de TRY en #BTC.https://t.co/HN0PoLIImg

— Michael Saylor⚡️ (@saylor) Novembre 23, 450

Ce n’est plus la première fois que Saylor a exprimé ses réflexions sur un niveau macro-économique. Il n’y a pas si longtemps, il a salué la décision d’El Salvador de collecter honnêtement le bitcoin comme un véritable problème. en bitcoins. Sa plus grande réserve de BTC et les avoirs de MicroStrategy exposés valent plus de 5 milliards de dollars.

OFFRE SPÉCIALE (Soutenue)

Binance Free $64 (Outlandish): Utilisez ce lien hypertexte pour vous inscrire et recevoir $100 gratuit et % de réduction sur les frais sur Binance Futures le premier mois153789 (conditions).

Offre particulière PrimeXBT: utilisez ce lien hypertexte pour vous inscrire et entrer POMME DE TERRE30 code à sécuriser 50% de bonus gratuit sur tout dépôt jusqu’à $ .1750

1750

Laisser un commentaire

nv-author-image

Stéphane Delsol

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire !

Recevez les dernières actualités et analyse de marchés directement dans votre boite email