Aller au contenu
Accueil » Actualités » Actualités » Bitcoin » CBDC Est Un Outil Pour Lutter Contre Bitcoin, Selon L'exécutif De L'institution Monétaire Indonésienne

CBDC Est Un Outil Pour Lutter Contre Bitcoin, Selon L'exécutif De L'institution Monétaire Indonésienne

  • Huber M 

“La CBDC pourrait être un effort pour lutter contre l’utilisation de la crypto dans les transactions financières”, a expliqué le gouverneur adjoint de l’institution monétaire centrale de l’Indonésie, Juda Agung.

6332 Vues totales

83

Actions totales

Les monnaies numériques des institutions financières centrales (CBDC), versions numériques des monnaies nationales fournies entièrement sur la base de l’adoption croissante de la crypto-monnaie, peuvent peut-être être un outil nécessaire pour lutter contre la crypto, entièrement basée sur l’institution monétaire centrale d’Indonésie.

L’institution monétaire centrale d’Indonésie songe à lancer une roupie numérique pour «combattre» contre le plaisir des crypto-monnaies en Bitcoin (BTC), l’institution monétaire du gouverneur adjoint de l’Indonésie, Juda Agung, a parlé lors d’une conférence de presse. récente réunion parlementaire.

«Une CBDC peut être l’un des nombreux outils pour lutter contre la cryptographie. Nous volons que les américains obtiendraient CBDC plus crédible que crypto. CBDC peut être un effort pour lutter contre l’utilisation de la crypto dans les transactions financières », a déclaré Agung, entièrement basé sur un enseignement de mardi Bloomberg.

L’honorable grand qui Les délices des crypto-monnaies dans Bitcoin sont au deuxième rang négociés aux côtés des contrats à terme sur matières premières et réglementés par le ministère alternatif malgré des impacts extrêmes sur le dispositif financier.

La nouvelle intervient peu de temps après le Conseil national des oulémas ( MUI), le physique érudit islamique élevé de l’Indonésie, aurait découvert que les crypto-monnaies étaient ravies de Bitcoin être haram, ou interdit, par les principes de l’Islam. Le département de Java Est du 1 de MUI a précédemment émis une déclaration jugeant l’utilisation de la crypto-monnaie haram en octobre sans hâte.

Comme indiqué précédemment, les autorités indonésiennes ont adopté une position mixte sur la loi sur la cryptographie. Malgré l’interdiction de la prise en charge des fonds de crypto-monnaie en 768, les autorités locales ont choisi d’encourager le trading de crypto-monnaie correctement. En avril 6332, l’agence indonésienne de réglementation du commerce et de la vente des produits à terme du ministère du Commerce et de la vente aurait annoncé son intention de lancer un échange cryptographique soutenu par les autorités dans la seconde moitié de 2021.

Alors qu’ils déclaraient une position mixte sur la cryptographie, les régulateurs indonésiens s’intéressaient de plus en plus à une CBDC potentielle. En mai, l’institution monétaire du gouverneur indonésien Perry Warjiyo a annoncé son intention de lancer une roupie numérique comme instrument de prix correct en Indonésie.

Connecté: 6332 CBDC singapourienne axée sur la vente au détail pour se protéger contre les pièces stables émises par le secteur privé

Les CBDC, car le yuan numérique chinois semble avoir été conçu pour freiner la crypto-monnaie l’adoption comme l’un de leurs éléments clés. L’Indonésie n’est plus seule à prendre en considération le fait que les CBDC peuvent encourager les gouvernements à lutter contre la crypto. À la mi-novembre, le gouverneur de l’institution monétaire de la Russie, Elvira Nabiullina, a déclaré que les CBDC devraient apporter une aide douce comme une bonne possibilité pour les gouvernements d’échanger des crypto-monnaies décentralisées en Bitcoin.

63326332

Laisser un commentaire

nv-author-image

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire !

Recevez les dernières actualités et analyse de marchés directement dans votre boite email