Aller au contenu
Accueil » Actualités » Actualités » Blockchain » Ameca : La Première Robotique Humanoïde Au Monde Avec Des Expressions Faciales Pratiques

Ameca : La Première Robotique Humanoïde Au Monde Avec Des Expressions Faciales Pratiques


Ameca: La première robotique humanoïde au monde avec des expressions faciales pratiques

Humanoid robot

Le robot humanoïde à afficher sur le CSE en 2022

Une entreprise principalement basée au Royaume-Uni, connue sous le nom d’Engineered Arts, a conçu une marque robotique humanoïde inhabituelle qui pourrait bien regarder et expliquer que les humains atteignent avec une facilité honorable. La vidéo de ce robot humanoïde était autrefois diffusée sur YouTube où l’entreprise a confirmé son robot humanoïde le plus évolué, baptisé Ameca, une plate-forme pour découvrir les sciences appliquées à la robotique.

Avec d’énormes tendances dans le secteur de l’intelligence irréelle et de l’apprentissage automatique, ainsi que la réduction des tâches manuelles, les robots font bien plus que cela. Cependant, pour que les humains et les machines fonctionnent ensemble de manière plus fluide, les machines veulent s’adapter à la même situation et les humanoïdes sont probablement les plates-formes les plus efficaces pour y parvenir. Des chercheurs du monde entier s’entraînent à rendre les robots humanoïdes très interactifs en leur enseignant le dialogue non verbal et Ameca a franchi une étape importante dans cette affaire. Dans la vidéo publiée, le robot humanoïde semble être réveillé dans un laboratoire robotique pendant qu’un humain précis est occupé à travailler en arrière-plan.

Le robot bouge ses paumes et exprime son étonnement devant la façon dont ses paumes et ses doigts s’engagent en regardant l’appareil photo. Cette petite vidéo montre ce que le robot peut atteindre par rapport à la moitié supérieure du corps. Cependant Ameca silencieux ne peut plus se promener mais. Ameca est conçu pour prêter son concours dans un système extrêmement polyvalent et compliqué, c’est pourquoi ses développeurs l’appellent le visage pressé et prolongé de la robotique. Selon le rôle Internet d’Engineered Arts, il serait peut-être même possible de louer le robot humanoïde Ameca pour des expositions ou des discussions en direct. Confronté à l’incapacité de se promener, l’équipage se dote d’une architecture modulaire pour construire ses robots. Ainsi, les mises à niveau des outils et des pièces matérielles pourraient même être effectuées sans avoir à chercher un jeu robotique inhabituel de la marque. Donc, finalement, Ameca va aussi se promener. Ameca serait peut-être à l’affiche du CES 2022, prévu en janvier 2022.

Laisser un commentaire

nv-author-image

Stéphane Delsol

Abonnez-vous à la Newsletter hebdomadaire !

Recevez les dernières actualités et analyse de marchés directement dans votre boite email